Création de la réserve nationale naturelle de l’archipel des Glorieuses : lancement de la consultation du public

 Dans À LA UNE

L’archipel des Glorieuses est l’un des cinq territoires constituant le district des îles Éparses, caractérisé par une grande diversité d’habitats qui constituent le support d’une biodiversité importante. 

Afin de renforcer la protection de cet espace remarquable par un statut de protection plus efficace, une procédure de transformation du Parc naturel marin des Glorieuses en réserve naturelle nationale est en cours.  

Dans le cadre de la phase de consultations en cours, une procédure de participation du public, ouverte à tous jusqu’au 1er juin 2020, a été lancée sur le site du Ministère de la transition écologique et solidaire : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-decret-relatif-a-la-creation-de-la-a2148.html. Cette procédure est l’occasion pour chacun de transmettre ses positions individuelles sur ce projet et, le cas échéant, ses recommandations pour la future réserve.

Le statut de réserve naturelle nationale de l’archipel des Glorieuses permettra non seulement de renforcer la protection des écosystèmes sur l’ensemble des terres et des eaux des Glorieuses, par un encadrement plus fort des activités humaines, mais elle constituera aussi un site privilégié pour le développement de la recherche et de la connaissance sur ces écosystèmes insulaires tropicaux.

> Consulter le rapport de présentation et le projet de décret RNN

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire pour toutes demandes d'informations.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X