Nouvelle cartographie des mangroves et dernières technologies

 Dans À LA UNE

Le Pôle-Relais Zones humides tropicales publie sa nouvelle cartographie des mangroves, avec une précision encore jamais atteinte à l’échelle nationale.

À l’occasion de la Journée Internationale des Mangroves, cette cartographie harmonisée des mangroves a été publiée grâce au soutien de l’IFRECOR. Elle permet d’obtenir un chiffre le plus précis possible de la surface des mangroves des outre-mer français, calculé à 87 773 hectares, grâce d’une part au Cloud computing proposé par Google Earth Engine, et d’autres part par les nouveaux satellites européens.

Sa précision étant 9 fois supérieure à la précédente publiée en 2017, elle donne non seulement une évaluation des surfaces pertinente à l’échelle globale, mais pourra être également utilisée par les gestionnaires au niveau local, ainsi capables de suivre les évolutions de surface sur les entités de mangrove qui les concernent, puisque la cartographie sera mise à jour annuellement.

> Les fichiers .kml (à utiliser avec Google Earth) de chaque territoire concerné par CARNAMA sont disponibles en téléchargement
L’application mobile ROM

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire pour toutes demandes d'informations.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X