PALME IFRECOR 2021 : C’EST PARTI !

Le concours de la Palme Ifrecor met en lumière depuis 2011 les actions et politiques exemplaires menées en matière de préservation et gestion durable des récifs coralliens, herbiers et mangroves par les élus des Outre-mer (maires, membres élus des Conseils généraux, régionaux et territoriaux, Assemblée provinciales et territoriales). En valorisant les bonnes pratiques mises en œuvre par les acteurs de la biodiversité et élus lauréats d’outre-mer, ce concours vise à inciter le partage d’expériences, la mutualisation des savoirs et la reproduction des actions sur les territoires d’autres élus.

Portée par les éco-maires et l’Ifrecor, l’édition 2021 est lancée.

Nous vous invitons à nous faire parvenir des projets candidats en renseignant le formulaire en ligne prévu à cet effet. La date limite pour répondre à cet appel à candidatures est le 30 novembre 2021.

Les candidatures seront examinées par un jury présidé par Madame Sylvie LEMMET, Ambassadrice de l’Environnement pour la France.

Le jury identifiera un lauréat par écosystème, soit un pour les récifs corallien, un pour les mangroves et un pour les herbiers. Ces trois lauréats se verront remettre le trophée de la Palme Ifrecor, témoin de l’exemplarité de l’action menée ainsi qu’un prix financier de 1000€.

Pour toute information complémentaire sur ce concours (envoi du règlement etc.) merci de contacter :

Charlotte-Amélie Dupu, Chargée de mission Biodiversité – Les Eco Maires

ca.dupuy@ecomaires.com

  01 53 59 58 00

 

 

 

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire pour toutes demandes d'informations.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X