INITIATIVE FRANÇAISE POUR LES RÉCIFS CORALLIENS

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Palme Ifrecor 2024

 

La Palme Ifrecor récompense des élus de l’outre-mer français engagés dans la préservation des écosystèmes coralliens. La cérémonie de remise de la Palme IFRECOR 2024 s’est tenue le Mardi 9 avril à l’Assemblée nationale, en présence de Marie Guévenoux, Ministre déléguée chargée des outre-mer. Organisée avec l’association Les Eco Maires, 1er réseau national d’élus engagés pour l’environnement et le développement durable, dans le cadre des Trophées Eco Actions, la Palme IFRECOR 2024 a récompensé 5 projets parmi les 11 projets présentés.

Les lauréats de la 10e édition de la Palme IFRECOR :
La Palme récifs coralliens a été attribuée au Parc naturel de la mer de corail en Nouvelle Calédonie pour son projet d’extension des zones de haute protection au sein du parc.
La Palme Mangroves a été attribuée à l’association SOS Mangroves en Nouvelle Calédonie pour son projet de restauration de la mangrove de l’embouchure de la rivière “la Coulée”.
La Palme Herbiers a été attribuée à la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin pour son projet « ReCorEA Saint-Martin » pour « atténuation des pressions anthropiques subies par les récifs coralliens et écosystèmes associés » (herbiers marins et mangroves)
Deux Palmes coup Cœur du jury ont été décernées à l’association Te Miti e Te Fenua de Polynésie Française pour son projet KIFF TON REEF et à l’association Deep Blue Exploration de Mayotte pour son projet CORCOMA.

> Télécharger le communiqué de presse et le détail des projets