INITIATIVE FRANÇAISE
POUR LES RÉCIFS
CORALLIENS

OBJECTIFS

LE PROJET VISE À LA PRÉSERVATION DES RÉCIFS CORALLIENS, MANGROVES ET HERBIERS SOUS-MARINS DES OUTRE-MER FRANÇAIS AU TRAVERS DU FINANCEMENT DE PROJETS CONCRETS CONTRIBUANT À CET OBJECTIF. LES DONS OFFRENT LA DÉFISCALISATION. 

SOS CORAIL est un programme de mécénat et de financement participatif reposant sur une plateforme en ligne.

SOS CORAIL est issu du partenariat entre l’Initiative française pour les récifs coralliens (IFRECOR, co-présidée par le ministère de la Transition écologique / MTE et le ministère des Outre-mer / MOM) et la Fondation de la Mer (FdM) encadré par la convention tripartite MTE-MOM-FdM du 5 août 2019. De plus, SOS CORAIL figure parmi les annonces du Comité interministériel de la mer de janvier 2021, et son site internet a ouvert ce même mois.

Les projets proposés sur la plateforme SOS CORAIL sont recueillis par les comités locaux des territoires engagés dans l’IFRECOR ou lors d’appels à projets diffusés dans tous les outre-mer français et sélectionnés par un Comité scientifique national. Ils sont ensuite publiés sur le site SOS CORAIL et dès lors accessibles aux visiteurs du site qui peuvent décider de contribuer à leur financement. Les projets y sont classés selon leur portée géographique, ainsi que selon la thématique dans laquelle ils s’inscrivent (Innover/Protéger/Connaître/Sensibiliser, en accord avec les principaux axes d’action de l’IFRECOR).

Les plaquettes suivantes sont destinées au grand publics et aux mécènes :

CONTACT

> Site internet : www.soscorail.org

ACTIVITÉS

Depuis le lancement de SOS CORAIL, les 14 premiers projets sélectionnés et mis en ligne sont :

EN IMAGES

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire pour toutes demandes d'informations.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

X