> PROLONGEMENT DE L’APPEL A CANDIDATURE / Vous avez jusqu’au 31 juillet pour candidater
L’Association fédérative des acteurs de l’Ingénierie et du Génie Écologiques (A-IGÉco) coorganise avec le centre de ressources génie écologique de l’Office français de la biodiversité (OFB),
et en partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES) et le Forum des Marais atlantiques (FMA) la troisième édition du Prix National du Génie Écologique 2020.
Organisé depuis 2014, il permet de valoriser des projets de génie écologique de qualité, et de montrer que le génie écologique peut répondre à de nombreux enjeux opérationnels.
Il contribue à travers les projets lauréats à partager les bonnes pratiques en faveur de la biodiversité et à favoriser le développement de cette filière en émergence.
Pour cette 3ème édition, le Prix National du Génie Écologique récompensera un projet dans chacune des catégories suivantes :
1. Restauration d’écosystèmes, de populations
2. Gestion des espèces envahissantes
3. Protection et restauration des sols et de leurs fonctions
4. Amélioration de la continuité écologique, Trames Vertes et Bleues
5. Réhabilitation des services écosystémiques
Un Grand Prix et un Prix Spécial Milieux Humides parrainé par le Forum des Marais Atlantiques à l’occasion de ses 20 ans d’engagement en faveur des milieux humides seront décernés.
Toutes les modalités de candidature (appel à candidature, fiche candidature, règlement) sont disponibles sur le site de l’A-IGÉco : http://a-igeco.fr/documents/
Les dossiers de candidature pourront être déposés jusqu’au 30 juin 2020.31 juillet