INITIATIVE FRANÇAISE POUR LES RÉCIFS CORALLIENS

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ALPHANOVA SANTE S’ENGAGE AUPRÈS DE L’IFRECOR

Chaque année, l’Homme déverse près de 25 000 tonnes de crèmes solaires chimiques dans les océans et les mers. Et les récifs coralliens en absorberaient 4000 tonnes. Bien que les récifs coralliens représentent moins de 0,25% de la surface de la terre, ils abritent plus de 25% de la vie marine de notre planète et ont donc un rôle majeur dans la biodiversité marine. Malheureusement, la crème solaire chimique menace l’avenir de la faune et la flore marine.  Pour faire face à ce problème écologique de taille, la société ALPHANOVA SANTE®, déjà reconnue pour ses crèmes solaires bio sans aucun filtre chimique, a décidé d’aller plus loin en mettant en place le programme «1% pour le corail». 

Implantée à Hyères dans le sud de la FRANCE, l’entreprise s’engage à reverser 1% du chiffre d’affaire de sa gamme solaire «ALPHANOVA SUN®» à des projets associatifs proposés par l’Ifrecor. Ces projets sont destinés à développer des pépinières et réimplanter du corail. 

Un premier partenariat a été signé entre ALPHANOVA SANTE et la Reserve Naturelle de St martin pour restaurer les massifs coralliens détruits par l’ouragan Irma. ALPHANOVA SANTE® va débloquer des fonds pour financer plusieurs opérations de restauration par bouturage et participera physiquement à ces actions. La société fournira aussi crèmes solaires et vêtements anti UV à la Réserve. ALPHANOVA SANTE participera aussi au comité national d’IFRECOR qui se tiendra début Juin sur l’ile de St Martin.

Plus d’info sur www.alphanova.fr